Noix de Grenoble |
Les noix contiennent plus de 70% de graisse (Lipides), mais il s'agit d'acides gras polyinsaturés, plus exactement d'acides alpha-linolénique (famille des oméga 3), connus pour leur effet bénéfique sur les maladies cardiovasculaires.. Elles sont riches, entre autres, en magnésium, fer, vitamine E et B. Question glucide, aucun problème puisque l'indice glycémique (IG) de la noix est très faible, tout comme sa charge glycémique. Grâce à sa teneur en phytostérols, on sait que manger des noix permet de faire baisser le taux de cholestérol LDL (encore appelé mauvais cholestérol, c'est lui qui est responsable des plaques d'athérome qui se forment sur la paroi des artères).
Si par la même occasion, vous voulez perdre votre ventre (ce qui est, entre autres, excellent pour lutter contre le diabète de type 2) et rester en forme, lisez à tout prix cet article.
Une récente étude va plus loin dans la connaissance de ce fruit sec issu du noyer et fait ressortir que manger environ 8 noix par semaine permettrait de diminuer le risque de souffrir d'un diabète de type 2 de...24% ! Incroyable, une vraie pépite cette petite coque. Si vous souhaitez en savoir vraiment plus sur les noix, je ne peux que vous conseiller de lire cette page de l'excellent site passeportsanté.net.
Si vous jardinez, ce que je vous conseille vivement de faire pour votre santé, garder les coques de noix pour en faire du paillage naturelle.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus !